Logiciel des pros de la réparation et rénovation pour les assurances

Expert réparation après sinsitre

Logiciel pour la réparation après sinistre dégât des eaux et incendie !

Enfin un logiciel dédié aux entreprises tous corps d'état effectuant des travaux de réparation chez les assurés ayant subi un sinistre !

Entreprise tous corps d'État du bâtiment : peinture, placo, revêtements sols et murs, maçonnerie, charpente, menuiserie, vitrerie, serrurerie…

Vous avez la spécificité de travailler après un sinistre, dégât des eaux, incendie, catastrophe naturelle, vol ou dégradation et vous êtes mandaté par les assurances, des gestionnaires de sinistres ou des experts pour effectuer des réparations chez leurs assurés ou sociétaires ?


Vous maîtrisez les étapes de gestion critique des dossiers sinistres, vous comprenez les délais et les contraintes administratives exigées par les assurances ou leurs intermédiaires gestionnaires de sinistres.

Vous réalisez des métrés notamment avec photos pour évaluer le montant des réparations de sinistre IARD. Vous récupérez la franchise auprès de l'assuré lorsqu'il y a lieu. Étant donné que vous faites de la rénovation, lorsque vous intervenez sur une construction datant de plus de 10 ans, vous appliquez un taux de TVA réduit établit à 10 %, ceci aussi bien sur les fournitures que sur la main d'œuvre. Pour pouvoir en justifier, vous faites signer l'attestation de TVA à l'assuré.


Il vous arrive parfois, sur des travaux complémentaires aux dégâts provoqués lors du sinistre, de pouvoir justifier d'un taux de TVA à 5,5%, en vitrerie par exemple pour du remplacement d'un simple vitrage par du double vitrage.


Vous envoyez votre devis à l'assurance pour validation, puis vous planifiez les travaux de réparation chez les assurés.


Vos techniciens interviennent sur les lieux du sinistre, bien souvent cela concerne des travaux de peinture, de placo plâtre ou encore le changement de revêtement de sol. Vos techniciens font signer le PV de réception de fin de chantier et vous facturez vos prestations directement à l'assurance ou à son intermédiaire gestionnaire de sinistre.


Vous êtes au bon endroit !

Un logiciel complet avec des fonctionnalités multiples

Illustration de l'avancée des dossiers sinistres en workflow sur notre logiciel d'après sinistre

Gestion de dossiers

Simplifiez votre quotidien grâce à la création automatique d'ordres de missions. Gardez une lecture claire et le contrôle sur vos dossiers grâce au workflow, à l'historique de vos actions et aux rappels automatiques tout en profitant de l'envoi de mail intégré !

Gestion de devis

Facilitez l'édition de vos devis grâce aux bordereaux de prix intégrés et à la vue directe sur vos photos et notes de métrés. Passez vos devis en commandes puis factures et éditez vos bons de travaux grâce aux devis sans prix.

Illustration de la gestion de devis
Illustration de la prise de rendez-vous

Prise de rendez-vous

Fixez vos RDV métreur ou RDV travaux et profitez de l'envoi de SMS automatique de confirmation et de rappel tout en retrouvant le contenu de vos missions directement dans votre planning grâce à iREN !

Un aperçu d'iREN, ça vous dit ?

iREN MOBILE

Emportez iREN partout

Grâce à iREN mobile, retrouvez l'essentiel de vos dossiers après sinistre sur votre smartphone. Prenez des photos, consultez votre feuille de route, ou encore envoyez des messages internes à vos collaborateurs, …

DataGex l'outil de pilotage des pros de la gestion de sinistre

Améliorez votre pilotage d'activité

DataGex, facilite le pilotage de votre activité, votre prise de décision et le management au sein de votre entreprise. Lié à iREN, cet outil de reporting optimise vos processus internes et le suivi de vos KPI avec son tableau de bord et ses extractions multiples.