Enfin un logiciel dédié aux entreprises tous corps d'état effectuant des travaux de réparation chez les assurés ayant subi un sinistre !
Entreprise tous corps d'État du bâtiment : peinture, placo, revêtements sols et murs, maçonnerie, charpente, menuiserie, vitrerie, serrurerie…
Vous avez la spécificité de travailler après un sinistre, dégât des eaux, incendie, catastrophe naturelle, vol ou dégradation et vous êtes mandaté par les assurances, des gestionnaires de sinistres ou des experts pour effectuer des réparations chez leurs assurés ou sociétaires ?
Vous maîtrisez les étapes de gestion critique des dossiers sinistres, vous comprenez les délais et les contraintes administratives exigées par les assurances ou leurs intermédiaires gestionnaires de sinistres.
Vous réalisez des métrés notamment avec photos pour évaluer le montant des réparations de sinistre IARD. Vous récupérez la franchise auprès de l'assuré lorsqu'il y a lieu. Étant donné que vous faites de la rénovation, lorsque vous intervenez sur une construction datant de plus de 10 ans, vous appliquez un taux de TVA réduit établit à 10 %, ceci aussi bien sur les fournitures que sur la main d'œuvre. Pour pouvoir en justifier, vous faites signer l'attestation de TVA à l'assuré.
Il vous arrive parfois, sur des travaux complémentaires aux dégâts provoqués lors du sinistre, de pouvoir justifier d'un taux de TVA à 5,5%, en vitrerie par exemple pour du remplacement d'un simple vitrage par du double vitrage.
Vos techniciens interviennent sur les lieux du sinistre, bien souvent cela concerne des travaux de peinture, de placo plâtre ou encore le changement de revêtement de sol. Vos techniciens font signer le PV de réception de fin de chantier et vous facturez vos prestations directement à l'assurance ou à son intermédiaire gestionnaire de sinistre.
Vous êtes au bon endroit !
Simplifiez votre quotidien grâce à la création automatique d'ordres de missions. Gardez une lecture claire et le contrôle sur vos dossiers grâce au workflow, à l'historique de vos actions et aux rappels automatiques tout en profitant de l'envoi de mail intégré !
Facilitez l'édition de vos devis grâce aux bordereaux de prix intégrés et à la vue directe sur vos photos et notes de métrés. Passez vos devis en commandes puis factures et éditez vos bons de travaux grâce aux devis sans prix.
Fixez vos RDV métreur ou RDV travaux et profitez de l'envoi de SMS automatique de confirmation et de rappel tout en retrouvant le contenu de vos missions directement dans votre planning grâce à iREN !
Ils parlent de nous
Emportez iREN partout
Grâce à iREN mobile, retrouvez l'essentiel de vos dossiers après sinistre sur votre smartphone. Prenez des photos, consultez votre feuille de route, ou encore envoyez des messages internes à vos collaborateurs, …
Améliorez votre pilotage d'activité
DataGex, facilite le pilotage de votre activité, votre prise de décision et le management au sein de votre entreprise. Lié à iREN, cet outil de reporting optimise vos processus internes et le suivi de vos KPI avec son tableau de bord et ses extractions multiples.