Sinapps, la plateforme de services des métiers de l’IRD

Sinapps, la plateforme de services des métiers de l’IRD

DARVA est l’acteur incontournable dans le monde l’assurance. L’ensemble des services qu’il propose depuis longtemps dans l’univers de l’assurance habitation, santé, ou automobile en est une belle preuve. La nouvelle plateforme SINAPPS s’inscrit dans la stratégie de DARVA, de proposer une plateforme logicielle standard à tous les acteurs du monde de l’assurance.

Cette plateforme a été initiée avec les acteurs de la Réparation En Nature en 2017, et depuis 2018, elle s’étend à l’habitation.

Euro Informatique étant aussi un acteur reconnu dans la gestion des Sinistre IRD, nous avons été sollicité pour participer en tant que pilote à ce projet de refonte.

Le Groupe COVEA est pour le moment la première compagnie d’assurance (à travers ses 3 enseignes MAAF, MMA et GMF). D’autres compagnies d’assurance ont également manifesté leur intérêt pour cette plateforme (GENERALI, GROUPAMA et AXA).

SINAPPS est donc une plateforme de services mettant en relation les différents intervenants du sinistre : l’assuré, la compagnie, l’expert, l’entreprise de réparation.

Nos clients experts bénéficieront d’un accès à cette plateforme, et l’assuré également ! Il sera ainsi informé en temps réel, grâce à la plateforme SINAPPS, de l’avancement de son dossier sinistre.

GEXSI se connecte à cette plateforme grâce à des Services Web, et comme c’est le cas avec l’IRDWEB actuel, récupère l’ordre de mission et ses pièces jointes, envoie le rendez-vous d’expertise ou vos pièces jointes. Mais nous sommes aussi en mesure d’envoyer le rapport d’expertise ! Il n’y aura donc plus besoin de resaisir les informations du rapport d’expertise sur l’extranet en plus de celles saisies dans GEXSI.

Nous vous donnerons d’avantages d’explications prochainement…