Logiciel pour rapport de recherche de fuite après dégât des eaux



Recherche de fuite

Logiciel pour générer vos rapports et gérer vos dossiers de recherche de fuite après sinistre, dégât des eaux venant des assurances ou des experts !

Il existe bien un logiciel dédié aux professionnels de la recherche de fuite intervenant chez des assurés après un sinistre !


Votre entreprise a la particularité de s'être spécialisée dans les interventions pour le compte des assurances ou des experts de compagnie afin de localiser, déceler et stopper la ou les fuites étant à l'origine d'un dégât des eaux notamment.


Votre mission est critique et requiert un savoir-faire et la mise en œuvre de méthodologies et de techniques spécifiques que vous exécutez avec efficacité et rapidité pour éviter que les dommages aux biens, biens aussi bien mobiliers qu'immobiliers ne s'aggravent.


Votre intervention garantit la possibilité d'effectuer les réparations dans le logement, la cause du sinistre étant identifiée et le plus souvent supprimée aux suites de votre intervention.


Chaque intervention fait l'objet de l'émission d'un rapport de recherche de fuite, le plus souvent avec photos, qui permet surtout, dans le cas d'une fuite ou d'une infiltration dans un logement collectif, de définir les causes et responsabilités du sinistre déclaré. Votre rapport est donc un point essentiel dans la résolution et le règlement d'un sinistre pour que la prise en charge des différents assureurs impliqués puisse avoir lieu.


Le plus souvent, vous réalisez une recherche de fuite non destructive. Dans ce cas, votre expérience est clef dans le choix des méthodes à employer. Vous interprétez et analysez la lecture des résultats aussi bien physiquement que par le biais des appareils que vous employez.


Les méthodes de recherche de fuite non destructive que vous employez le plus souvent sont : la mesure de pression, La fluorescéine, La détection de fuite par gaz traceur, la corrélation acoustique, la caméra thermique.


Vos techniciens ont été spécialement formés et réalisent un travail d'investigation minutieux pour la bonne réalisation de leur mission.

D'autres méthodes complémentaires peuvent être employées et ceci, que la fuite provienne d'une canalisation ou encore d'une infiltration d'eau.

Vous êtes un professionnel spécialiste dans le repérage de fuite provenant de canalisation ou d'infiltration ?

Vous êtes au bon endroit !


Un logiciel complet avec des fonctionnalités multiples

Illustration de l'avancée des dossiers sinistres en workflow sur notre logiciel d'après sinistre

Gestion de dossiers

Simplifiez votre quotidien grâce à la création automatique d'ordres de missions. Gardez une lecture claire et le contrôle sur vos dossiers grâce au workflow, à l'historique de vos actions et aux rappels automatiques tout en profitant de l'envoi de mail intégré !

Gestion de devis

Facilitez l'édition de vos devis grâce aux bordereaux de prix intégrés. Générez vos rapports de recherche de fuite en y intégrant vos photos ou encore vos notes d'intervention, puis facturez votre intervention dès que votre rapport est émis.

Illustration de la gestion de devis
Illustration de la prise de rendez-vous

Prise de rendez-vous

Fixez vos RDV d'intervention, et profitez de l'envoi de SMS automatique de confirmation et de rappel de RDV.

Gardez le contrôle grâce au planning d'iREN !

Un aperçu d'iREN, ça vous dit ?

iREN MOBILE

Emportez iREN partout

Grâce à iREN mobile, retrouvez l'essentiel de vos dossiers après sinistre sur votre smartphone. Prenez des photos, consultez votre feuille de route, ou encore envoyez des messages internes à vos collaborateurs, …

DataGex l'outil de pilotage des pros de la gestion de sinistre

Améliorez votre pilotage d'activité

DataGex, facilite le pilotage de votre activité, votre prise de décision et le management au sein de votre entreprise. Lié à iREN, cet outil de reporting optimise vos processus internes et le suivi de vos KPI avec son tableau de bord et ses extractions multiples.